Location immobilière à Versailles : conseils pour bien louer - Actualités

Cabinet Mansart

Location immobilière à Versailles : conseils pour bien louer

Partager sur :

Dans le cadre d'une location immobilière à Versailles ou ailleurs, il est conseillé de … 

S’assurer que le loyer rentre dans vos moyens

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a des locataires qui signent le bail puis pensent au moyen de paiement après. Autant vous dire que c'est une situation périlleuse, car on n'investit pas sans avoir fait un calcul au préalable. 

Visiter le quartier

Pourquoi ? Parce que votre mode de vie peut nécessiter un certain nombre de services au quotidien (transports en commun, écoles, centres hospitaliers… ) donc autant les avoir sous la main pour se faciliter la vie. 

Bien lire les clauses du contrat

Certains propriétaires malhonnêtes insèrent des clauses qui passent parfois inaperçues jusqu'au moment où il les ressort en cas de litiges. Pour éviter ces mauvaises surprises, lisez attentivement tous les termes du contrat de bail avant de le signer. En cas de clause douteuse, informez-vous auprès d'hommes de loi ou de professionnels de l'immobilier pour savoir si le bailleur agit légalement. 

Refuser toute demande de paiement anticipé

Si le propriétaire vous demande de payer une certaine somme pour réserver le bien ou pour qu'il vous fasse visiter, méfiez-vous. Aucun paiement ne doit être fait avant la signature du bail de location. Le premier loyer et le dépôt de garantie ne doivent être payés qu'à ce moment-là. A part ces dépenses, aucun autre frais ne pourra être demandé. 

Demander un état des lieux 

Pour éviter de nouveaux litiges au moment de quitter le logement, demandez toujours un état des lieux en bonne et due forme avant de prendre les clés. Gardez ensuite précieusement le document rempli, car il sera d'une grande utilité lors de l’État des lieux de sortie. 
 

Rencontrez-nous,
contactez-nous !

Horaires

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
Samedi de 10h à 18h

Adresse du cabinet

28 rue Royale
78000 VERSAILLES

Pour nous contacter

+33 1 30 83 16 16

ou

Nous écrire