Financement d'un achat immobilier à Versailles : comment décrocher un crédit immobilier ? - Actualités

Cabinet Mansart

Financement d'un achat immobilier à Versailles : comment décrocher un crédit immobilier ?

Partager sur :

Pour décrocher un crédit immobilier, au moins trois critères principaux sont attendus par la banque. Savez-vous lesquels ? 

Un bon apport personnel

Même si vous êtes en quête d’un financement pour un achat immobilier à Versailles, vous devez quand même montrer à la banque que vous avez essayé d’économiser pour concrétiser ce projet. Certes, votre épargne ne suffit pas pour couvrir l’investissement, mais en voyant vos efforts, la banque sera beaucoup plus disposée à vous aider. Cela lui prouve également que malgré vos revenus limités, vous avez une bonne capacité d’épargne et que vous n’avez pas peur de prendre le risque d’investir vos économies. Pour l’encourager davantage à vous aider, assurez-vous d’avoir un apport qui couvre au moins 10 % de la transaction.

Un taux d’endettement minimal

Le taux d’endettement indique le montant que vous devez rembourser tous les mois, une fois avoir reçu votre salaire. Pour les banques, il est important que ce taux ne dépasse pas plus de 33 % de votre revenu mensuel. Avant de vous accorder (ou non) le crédit, l’établissement calcule alors votre taux d’endettement en se basant sur le montant des revenus du foyer et les dettes qu’il doit rembourser, crédit immobilier inclus. Si le seuil légal est dépassé, il statuera sur un refus de crédit afin que vous puissiez conserver un reste à vivre confortable. 

Un emploi stable

Un crédit, quel que soit son montant, doit être remboursé et l’emprunteur doit prouver qu’il a les moyens de le faire. Pour les banques, il doit avoir un emploi stable lui assurant des revenus mensuels réguliers. Le candidat au prêt doit avoir décroché un CDI ou être fonctionnaire de l’État. Il doit avoir un avenir professionnel prometteur et doit également présenter une situation financière saine (pas de compte à découvert au cours des trois derniers mois, pas de mensualités en retard…). 
 

Rencontrez-nous,
contactez-nous !

Horaires

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
Samedi de 10h à 18h

Adresse du cabinet

28 rue Royale
78000 VERSAILLES

Pour nous contacter

+33 1 30 83 16 16

ou

Nous écrire